Espace Privé

Me connecter

Le parrainage de proximité, une aventure pour grandir !

visuel parrainage udaf essonneL'Udaf de l'Essonne propose aux familles une activité de parrainage de proximité. Il s'agit de permettre la rencontre entre un enfant ou une fratrie et une personne bénévole qui devient leur "parrain" ou "marraine".

Le parrainage permet de construire une relation privilégiée entre un enfant et un adulte ou une famille. Pour les enfants, le parrain est un adulte en plus pour grandir. Pour les parrains, c'est un engagement bénévole. Il s'agit d'offrir du temps, de l'attention, dans une relation personnelle, organisée, volontaire et durable.

Enfants et adultes se rencontrent régulièrement et partagent des moments de vie quotidienne et des activités de découverte.

Découvrez notre clip animé qui présente ce dispositif et rejoignez l'aventure

Parrainez un enfant près de chez vous !

L’Udaf de l’Essonne lance un appel aux futurs parrains et marraines.

Le parrainage de proximité permet de construire une relation privilégiée entre un enfant et un adulte ou une famille bénévole. Il s’agit d’une action bénévole, basée sur la construction d’une relation de confiance entre des adultes et des enfants dans un cadre associatif

En Essonne, l’Union départementale des association familiale (Udaf 91) anime ce dispositif et lance un appel aux parrains et marraines potentiels, avec une courte vidéo.

De nombreux enfants attendent d’être parrainés dans notre département. Pour grandir et s’épanouir, ils ont besoin de l’appui et de l’affection d’autres adultes que leurs parents, qu’ils vivent avec eux ou qu’ils en soient séparés.

Parrainage de proximité

image parrainageDepuis 2013, l'Udaf de l'Essonne propose un service de parrainage de proximité. De nombreux enfants attendent en effet d’être parrainés dans notre département. Pour grandir et s’épanouir, ils ont besoin de s’appuyer sur d’autres adultes que sur leurs parents.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes