Espace Privé

Me connecter

Impacts de la crise sanitaire sur le budget des familles : agir maintenant pour prévenir le surendettement

UNAFCommuniqué de presse Unaf

Le 7 mai 2020, Edouard Philippe s’exprimait ainsi : « Une fois la crise sanitaire passée, notre pays répondra à la crise économique et à l'appauvrissement général qui va intervenir ». Un risque bien réel quand on sait qu’en 2019, dès avant le confinement, 5 millions de ménages (soit 11 millions de personnes) éprouvaient déjà des difficultés à boucler leurs fins de mois.

A l’appui d’une étude inédite menée auprès des services d’accompagnement budgétaire des Udaf pendant le confinement, l’Unaf appelle à agir maintenant pour prévenir le surendettement et l’appauvrissement qui menacent de nombreuses familles.

 

Consulter le communiqué de presse 

Les impacts du confinement et de la crise sanitaire sur le budget des familles : consulter l'étude et les 5 propositions pour agir maintenant pour prévenir la pauvreté et le surendettement.

Contact presse Unaf : Laure Mondet 01 49 95 36 05

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes