Espace Privé

Me connecter

Unaf-Udaf : 1er réseau de Points Conseil Budget

Chacun d’entre nous peut être confronté à des difficultés financières : perte d’un emploi, séparation, ou tout simplement l’accumulation de crédits amènent de nombreuses familles à perdre pied. L’objectif des nouveaux Points Conseil Budget est de proposer un soutien à toute personne, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, dès que les premiers signes de difficulté financière apparaissent.

Plafonnement des frais bancaires pour incidents : les promesses non tenues des banques

UNAFEn décembre 2018, les banques se sont engagées devant le Président de la République à plafonner à 25 euros les frais d’incidents bancaires pour les clients en grande difficulté financière. L’Union nationale des associations familiales (Unaf) et l’Institut national de la consommation/60 Millions de consommateurs (INC/60) ont mené une enquête clients mystères du 5 juin au 27 juillet 2019 pour vérifier si leurs promesses étaient tenues.

78 % des interdits bancaires et des clients surendettés ne bénéficient d’aucun plafonnement de leurs frais

PLFSS 2020 : La réduction de la politique familiale continue

UNAFL’Unaf dénonce deux mesures du Projet de loi de financement de la sécurité sociale : le quasi gel des prestations familiales pour la deuxième année consécutive et la réduction des indemnités journalières maladie pour les familles nombreuses.

Elle déplore que la réduction de la politique familiale continue alors que les indicateurs sont pourtant au rouge : baisse de la natalité, hausse du chômage des mères, stagnation de la pauvreté des enfants, recul de l’offre d’accueil de la petite enfance.

Accédez au communiqué de presse de l'Unaf en cliquant ici.

Aidants familiaux : un pas décisif vers l’indemnisation du congé

Communiqué de presse Unaf du 4 juillet 2019

Aidants familiaux : un pas décisif vers l’indemnisation du congé

L’Unaf se félicite de l’annonce hier par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, de l’intégration de l’indemnisation du congé d’aidant familial dans le prochain projet de Loi de financement de la sécurité sociale de cet automne.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.