Espace Privé

Me connecter

Communique de presse Unaf : Comment stopper 10 ans de politique défavorable aux familles ?

UNAFDès le début de la crise sanitaire, les familles ont été mises à contribution : école à la maison, garde d’enfant, accueil des jeunes adultes, accueil des proches handicapés, solidarité vers les plus âgés. Comme si après de longues années d’indifférence, on redécouvrait combien les familles sont importantes et constituent la première cellule de solidarité de la société française.

 

Pour retrouver l'article dans son intégralité cliquez ici.

 

Retrouver l'intégralité de cette enquête en cliquant ici.

Communiqué de presse Unaf : Comment mieux prévenir les accidents de la vie courante ?

UNAFChaque année, en France, les accidents de la vie courante causent plus de 20 000 décès dont plus de 200 chez les moins de quinze ans et ils sont la première cause de décès chez les enfants, sans oublier les centaines de cas de séquelles et plusieurs milliers d’hospitalisation.

La prévention des accidents de la vie courante est donc un véritable problème de santé publique qui concerne particulièrement les familles.

 

Pour retrouver l'article dans son intégralité cliquez ici. 

 

Retrouvez l'étude qualitative dans son intégralité en cliquant ici. 

Communiqué de presse UNAF : Comment stopper 10 ans de politique défavorable aux familles ?

unaf cp 20200626Comment stopper 10 ans de politique défavorable aux familles ?

Publication de l’étude inédite Unaf-OFCE

 

Dès le début de la crise sanitaire, les familles ont été mises à contribution : école à la maison, garde d’enfant, accueil des jeunes adultes, accueil des proches handicapés, solidarité vers les plus âgés. Comme si après de longues années d’indifférence, on redécouvrait combien les familles sont importantes et constituent la première cellule de solidarité de la société française. L’étude confiée par l’Unaf à l’OFCE (Centre de recherche en économie de Sciences Po) démontre que la dernière décennie a été marquée par une réduction massive du soutien aux familles ayant charge d’enfants. A la veille de la publication d’un rapport parlementaire sur la politique familiale, pour l’Unaf, il faut passer des constats aux décisions.

Impacts de la crise sanitaire sur le budget des familles : agir maintenant pour prévenir le surendettement

UNAFCommuniqué de presse Unaf

Le 7 mai 2020, Edouard Philippe s’exprimait ainsi : « Une fois la crise sanitaire passée, notre pays répondra à la crise économique et à l'appauvrissement général qui va intervenir ». Un risque bien réel quand on sait qu’en 2019, dès avant le confinement, 5 millions de ménages (soit 11 millions de personnes) éprouvaient déjà des difficultés à boucler leurs fins de mois.

A l’appui d’une étude inédite menée auprès des services d’accompagnement budgétaire des Udaf pendant le confinement, l’Unaf appelle à agir maintenant pour prévenir le surendettement et l’appauvrissement qui menacent de nombreuses familles.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes