Espace Privé

Me connecter

Prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur 2018

IMG 9494Retour sur le prix 2018 : "mon rêve, ma planète".

Le mercredi 20 juin, la Ligue de l'enseignement de l'Essonne organisait à Savigny-sur-Orge la remise du prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur, promotion 2018.

Ce concours d'écriture et d'illustration est ouvert aux jeunes essonniens de 8 à 18 ans. Chaque année, un nouveau thème est mis en jeu.

Pour 2018, les textes et images devaient se rapporter au sujet "mon rève, ma planète". Il s'agissait de la sixième édition. L'Udaf était membre du jury pour la seconde année consécutive.

 

 

IMG 9486Les lauréats ont pu présenter leurs contributions au public, en présence du préfet délégué à l'égalité des chances, Alain Bucquet, du Maire de la ville de Savigny-sur-Orge et de l'ensemble des partenaires et membres du jury.

Un ouvrage a été édité à partir des différentes contributions. Il a été remis aux personnes présentes et reste disponible sur demande auprès de la Ligue de l'enseignement de l'Essonne.

Différents ateliers étaient proposés pour les jeunes invités et les adultes : slam, composition d'images pop-ups à partir de couvertures de livres, calligraphie, fabrication de carnets et activités autour des mots et de l'écrit, qui ont permis à chacun de poursuivre les échanges et les découvertes.

Un goûter partagé clôturait la rencontre.

L'Udaf de l'Essonne est partenaire du prix du jeune écrivain depuis deux ans. Elle apportera de nouveau son appui à l'action en 2019, au sein du comité de pilotage et du jury. Le thème de la prochaine édition du prix sera annoncé en juin. Restez connectés !

 

Informations et palmarès sur le site de la Ligue de l'enseignement de l'Essonne.

IMG 9492

 

IMG 9496

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes