Espace Privé

Me connecter

Crise Coronavirus : l’Unaf, les Udaf et les associations familiales restent mobilisées au service des familles et des plus vulnérables

UNAFDès l’annonce de la propagation de l’épidémie de coronavirus, l’Unaf a diffusé largement à son réseau et à ses associations, les messages de précaution, d’information et de mesures à mettre en oeuvre en cas de suspicion.

Aujourd’hui, compte-tenu de la situation actuelle, marquée par la forte progression de l’épidémie, l’Unaf, les Udaf et les associations familiales poursuivent leur mobilisation pour que perdurent les services aux plus vulnérables dont elles ont la responsabilité dans un contexte difficile et incertain face aux difficultés et interrogations qui subsistent.

Dans ce contexte, l’Unaf reste en contact permanent avec les Ministères et relaie auprès des pouvoirs publics nationaux, les préoccupations et questions d’ordre pratique que lui transmettent les Udaf dans la gestion de leurs services.

Un protocole de gestion de crise a été mis en place par les Udaf avec, pour double objectif, d’assurer la continuité du service, en veillant à la sécurité des équipes, et à la protection des personnes les plus vulnérables. Par ailleurs, les consignes et la communication auprès des salariés et des usagers sont adaptées régulièrement, en fonction de la situation nationale, locale et de la situation interne à chaque structure et service.

 

Pour lire l'article dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes