Espace Privé

Me connecter

Retour sur la matinée du réseau associatif

com.1Le samedi 29 février 2020, l’Udaf de l’Essonne a proposé une matinée de rencontre à l’ensemble des associations adhérentes. Au programme :  faciliter et pérenniser l’engagement bénévole au sein de son association.

La matinée était axée sur la mobilisation, l’accueil et l’intégration d’un nouveau bénévole, la communication avec les bénévoles et enfin les outils numériques qui permettent de faciliter la collaboration.

Cette matinée a été un moment très riche pour le réseau notamment grâce aux témoignages de Madame Prylecki, Présidente de l’Association des familles de Montgeron, de Madame Potier, bénévole relais Lire et Faire lire et de Mesdames Ilic et Le palud de l’association Kifekoi. Un grand merci pour ces témoignages qui ont permis d’enrichir le réseau.

La matinée s’est terminée par une réflexion collective sur les opportunités que pourraient saisir les associations sur leur territoire pour recruter de nouveaux bénévoles. Au cours de ces échanges, de belles idées ont émergé permettant de doter les associations présentes de nouvelles idées.

Merci à tous les bénévoles présents.

Rendez-vous pour notre assemblée générale le 11 juin prochain.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes