Espace Privé

Me connecter

Représenter les familles dans le Centre communal d’action sociale de votre commune, une action de solidarité

En mars 2020, l’Udaf de l’Essonne procèdera au renouvellement de mandat de ses représentants dans les Centres communaux d’action sociale du département.
Vous souhaitez participer activement à la vie sociale de votre commune ? Devenez délégué de l’Udaf au sein de votre CCAS !

Les prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars 2020, entraîneront le renouvellement des équipes municipales de chaque commune. Ces élections donneront lieu également au renouvellement du Conseil d’administration des CCAS. L’Udaf de l’Essonne dispose d’un siège de représentant dans le CCAS de chaque commune. C’est un moyen concret de participer à la vie locale et à la défense des familles au niveau local.
Ce rendez-vous électoral est donc important pour le mouvement familial, puisqu’il influencera les questions qui concernent de près les familles pour les 6 ans à venir : le logement, les transports, l’aide alimentaire, etc...

Le CCAS joue un rôle dans le développement des solidarités dans les communes, apportant des réponses très concrètes à une population en situation de précarité.

Les représentants familiaux de l’Udaf, aux côtés des élus et des autres représentants associatifs, garantissent l’expression de la solidarité collective à l’égard des personnes qui ont besoin d’être aidées.

L’Udaf de l’Essonne lance donc un appel à candidatures. Si vous souhaitez vous porter candidat au titre de l’Udaf sur le CCAS d’une commune du département, n’hésitez pas à prendre contact avec le service de la vie associative.

Pour plus d’informations, cliquez sur les documents suivants :
plaquette présentant les missions du représentant familial en CCAS
lettre délégué CCAS sur l’action sociale en France, les chiffres clés…
vidéo animée : la représentation familiale à l’Udaf de l’Essonne.

 

Pour nous contacter :
01 60 91 30 00
secretariat.general@udaf91.fr

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes