Espace Privé

Me connecter

Retour sur les premières portes ouvertes de l'Udaf

Visuel brunchMardi 19 novembre, l'Udaf de l'Essonne organisait ses premières portes ouvertes.

Les services et les associations familiales se sont mobilisés pour accueillir près de 130 partenaires.

Ce rendez-vous a permis de leur faire découvrir ou mieux connaître l'ensemble des activités portées par les bénévoles et les salariés de l'Udaf de l'Essonne.

 Pause découverte @ Udaf 91 !

Cinq pôles d'information étaient proposés aux visiteurs :

parentalité, famille, éducation ;

budget ;

protection, santé, handicap  ;

vie sociale ;

vie associative.

Sur chaque pôle, les partenaires ont rencontré des salariés et des bénévoles, qui leur ont présenté leurs missions et leurs modalités d'intervention.

Cette "pause découverte" s'est déroulée autour d'un brunch éco-responsable, composé de produits locaux, qui a lui aussi contribué à la réussite de la rencontre !

Bénévoles et salariés : agir ensemble !

Mesures de protection, accompagnement budgétaire, actions collectives, information et soutien aux tuteurs familiaux, activités de loisirs, soutien à la parentalité, aide aux aidants, microcrédit, PCB, etc. Nos invités se sont montrés très intéressés et ils ont, pour certains, été surpris de découvrir la richesse des services mis à la disposition des familles de l'Essonne.

Ils ont ainsi eu l'occasion d'échanger avec les équipes qui agissent au quotidien auprès des familles et des personnes protégées du département. Bénévoles et salariés ont pu mettre en avant leur complémentarité pour rechercher ensemble des réponses adaptées aux besoins des publics accompagnés. L'Udaf de l'Essonne est en effet très attachée à rechercher et mettre en lumière les coopérations qui s'opèrent entre ses différentes composantes.

Grâce aux retours des participants, les équipes de l'Udaf fourmillent déjà de nouvelles idées pour construire de prochaines rencontres. Associations et salariés proposeront donc de nouveaux rendez-vous à nos partenaires en 2020. Restez informés en consultant notre page Facebook !

 

Contact :

secretariat.general@udaf91.fr

 

 

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes