Espace Privé

Me connecter

Les nouvelles maisons de l'Essonne

maison 91Une seule adresse pour répondre au mieux aux besoins des Essonniens : c’est le principe des nouvelles Maisons de l’Essonne qui vont voir le jour sur l’ensemble du département. La première ouvre ses portes à Viry-Chatillon le 18 juin. 

1 lettre pour 1 sourire

logo 1 lettre 1 sourireInviter les habitants à écrire une carte, un poème, à faire un dessin aux personnes âgées dans les Ehpad pour leur redonner le sourire.

Les réalisations sont envoyées gratuitement via le site.

Elles sont ensuite imprimées sur place et lues par le personnel soignant.

Cette initiative pourra même se poursuivre à la fin du confinement.

Plus d'informations : https://1lettre1sourire.org/

 

Être aidant pendant le confinement : l’Unaf publie une foire aux questions complète et pratique pour aider les aidants familiaux

unafetreaidantcovidLe confinement dû à l’épidémie de Covid-19 rend crucial mais très complexe le rôle des aidants familiaux quelle que soit la situation de dépendance de la personne qu’ils aident.

Pour aider les aidants familiaux à mieux accompagner leurs proches pendant le confinement, l’Unaf vient de mettre en ligne une série de questions / réponses sur les besoins et les droits des aidants familiaux durant cette période particulière.

Le service de protection juridique

L'Udaf a pour mission de protéger et défendre les droits et intérêts de l’adulte vulnérable ou du mineur bénéficiant d’une mesure de protection sur le département de l’Essonne.
Pour cela, il déploie des services spécifiques :

  • le service de protection juridique des majeurs ;
  • le service de protection juridique des mineurs. 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes