Espace Privé

Me connecter

Pendant le confinement, continuez à vous soigner, contactez votre médecin !

Depuis le confinement, on constate une diminution importante des recours aux soinsen ville : certains patients, ou leur famille, n’osent plus appeler leur médecin pour des motifs autres que des symptômes liés au coronavirus ; d’autres craignent de prendre un risque en allant dans un lieu de soins.

L’URPS médecins libéraux et France Assos Santé Ile-de-France s’associent pour rappeler la nécessaire vigilance à apporter à la santé de tous, adultes et enfants, et publient un communiqué de presse commun disponible en cliquant ici.

Espace Singulier se mobilise

espace singulierVous habitez Massy et vous êtes une personne malade, en situation de handicap, âgée ou vous êtes un proche d'une personne vulnérable ? Votre état de santé ou celui de votre proche vous limite dans vos déplacements voire vous empêche de sortir ?

Des relayeurs bénévoles de l'association Espace Singulier se portent volontaires pour livrer des courses et/ou des médicaments sur la ville de Massy.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 07 70 77 33 93.

#COVID 19 : le Préfet prend un arrêté interdisant l'accès aux parcs, promenades, etc.

prefecture EssonneLe Préfet de l'Essonne vient de prendre un arrêté visant à limiter les sorties afin de lutter contre la propsagation du virus Covid 19.

Cet arrêté interdit désormais dans toute l'Essonne d'accéder aux parcs publics, promenades, berges de rivières et fleuves, lacs, plans d'eau artificiels et espaces forestiers.

Le document peut être consulté sur le site de la Préfecture, ainsi que les informations, recommandations et mesures sanitaires : http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes