Espace Privé

Me connecter

Lancement de la 2ème édition du Prix citoyen !

PrixCitoyen 2019

Le Département valorise l’engagement citoyen des jeunes essonniens et renouvelle son prix citoyen. À l’occasion de cette deuxième édition, l’opération met en valeur les projets et actions citoyennes portées par les Essonniens âgés de 16 à 25 ans au bénéfice des autres. Trois thèmes sont proposés cette année :

- le harcèlement scolaire,

- la santé, un droit pour tous,

- le numérique : vecteur de lien social/ lutter contre la fracture numérique.

 

Les trois meilleurs projets de chacune de ces catégories seront récompensés lors d’une cérémonie organisée par le Département. Des chèques cadeaux d’une valeur de 500 à 1 000€ sont à gagner.

Pour participer rien de plus simple. Il suffit de remplir les conditions d’âge et d’être domicilié en Essonne. Les actions, individuelles ou collectives, pourront être accompagnées par des structures jeunesse mais elles devront être à l’initiative des jeunes et réalisées en Essonne. Les projets retenus seront par la suite présentés à d’autres jeunes du territoire.

Les dossiers téléchargeables sur essonne.fr sont à retourner au plus tard le 13 octobre 2019.
Pour plus d’informations, rendez-vous ICI

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes