Safer Internet Day : l’Unaf partenaire de l’application « FamiNum » proposée par Internet sans crainte, pour accompagner les parents sur l’usage du numérique en famille

safer internet dayOlivier Gérard, Coordonnateur du pôle « Médias - Usages numériques » et Stéphanie Pouria, Chargée de mission, ont participé au lancement du Safer Internet day, la journée mondiale pour un Internet plus sûr, le mardi 11 février 2020 au Ministère de la santé en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance.

A cette occasion, Internet sans crainte (opérateur du safer internet day en France) a présenté l’Application mobile « FamiNum » dont l’Unaf est l’un des partenaires.

Cette application mobile gratuite a été conçue pour aider les parents à construire et personnaliser leurs bonnes pratiques numériques en famille. C’est une application personnalisable pour accompagner les usages du numérique en famille. Elle aide les parents à créer avec leurs enfants leur propre charte familiale en proposant aux parents de choisir et d’éditer des bonnes pratiques d’usage des écrans au sein de leur famille.

Plus de 60 bonnes pratiques regroupées par thématique et par âge :

• Gérer son temps d’écran
• Jouer aux jeux vidéo en toute sérénité́
• Agir contre le cyberharcèlement
• Se protéger des contenus choquants
Elle est gratuite et téléchargeable sur les stores Google Play et App store

Pour rappel, le Safer Internet Day, qui se déroule pendant tout le mois de février à travers de multiples évènements et production de ressources vise à encourager les comportements responsables en ligne et promouvoir les actions autour d’un Internet meilleur auprès des jeunes et des parents.

Le Safer Internet Day, c’est donc l’opportunité de mettre en valeur les actions de tous les acteurs engagés pour un usage responsable du numérique de tous.