Journée nationale de l’accès au droit

2019 05 16 affiche journee acces au droitVendredi 24 mai 2019

Afin de célébrer les 20 ans de l’accès au droit en Essonne, le conseil départemental de l’accès au droit organise plusieurs manifestations à l’occasion de la journée nationale de l’accès au droit.

Dans la matinée, tous les partenaires locaux de l’accès au droit seront présents au sein du tribunal de grande instance d’Evry (9, rue des Mazières) pour le FORUM DE L’ACCES AU DROIT de 9h à 12h.

En parallèle, le film d’un procès fictif réalisé par les élèves du collège Pablo Neruda et les juristes de l’association Justice et Ville sera diffusé en salle n°12 à 9h. Un escape game sur le droit du travail sera proposé par l’association APASO en salle civile n°6.

En partenariat avec le CDAD de Seine-et-Marne, l’après-midi sera consacrée à une conférence sur « l’accès au droit après la loi de réforme de la Justice » en présence de Monsieur Jacques TOUBON, Défenseur des droits. Le programme détaillé de cette conférence est annexé à la présente invitation.

Des manifestations seront organisées dans plusieurs structures d’accès au droit du département, dont les programmes sont joints :

Venez nombreux célébrer les 20 ans du conseil départemental de l’accès au droit ainsi que les nombreuses actions menées en faveur de l’accès au droit sur notre territoire.

Pour télécharger le programme : cliquer ici