Espace Privé

Me connecter

Plan d'action national pour aider les parents durant le confinement

Adrien Taquet, en lien avec la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, annonce un plan d’actions pour aider les parents pendant la période de confinement.

Parmi les dispositifs annoncés figurent la création d’un fonds de soutien aux associations, le lancement d’un centre de loisirs en ligne et la création de ressources utiles et faciles d’accès pour soutenir les parents en période de confinement.

Ce communiqué de presse est disponible en ligne.

Vos démarches CAF pendant le confinement

La CAF de l'Essonne informe les familles et les allocataires.

Les services restent mobilisés. Ils sont joignables par le biais du site www.caf.fr. Les appels téléphoniques doivent être réservés aux urgences.

Pour les différentes prestations, des mesures exceptionnalles sont mises en place pour le mois d'avril. VOus en trouverez le détail dans le document "flash info" en cliquant ici : Flash info CAF- Avril 2020

 

Des conseils d'experts pour aider les parents confinés

91836721 108642950795171 2315781834119577600 oCommuniqué de presse Unaf

École à la maison, relations familiales, budget… le confinement bouleverse la vie des parents. En dehors de toutes offres commerciales, les experts de l’Unaf se mobilisent pour aider les parents à prendre soin de leur famille.

Conseils d’experts, ressources gratuites et utiles, chiffres clefs et questions-réponses sont rassemblés sur le compte Facebook « Prendre soin de ma famille ».

L’Unaf est déjà éditeur du site et du compte Facebook Mon enfant et les écrans, ce nouveau fil de conseils s’ouvre à d’autres domaines de la parentalité : loisirs, santé, droit de la famille, solidarité, consommation, éducation. Chaque semaine, l’Unaf publiera des conseils pour aider les parents à vivre leur vie de famille dans les meilleures conditions possibles pendant toute la durée du confinement.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes