Espace Privé

Me connecter

100 millions d’euros mobilisés pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap

2020 08 27 safe imageJean CASTEX, Premier Ministre, avec Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre en charge des Personnes handicapées, ont annoncé en clôture des premières universités d’été du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) la création d’une aide exceptionnelle pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap par les entreprises privées. 

Les mesures engagées depuis 2017 ont permis des progrès significatifs pour rendre les entreprises davantage inclusives et réduire le taux de chômage des travailleurs handicapés près de deux fois supérieur à la population active. Alors que le nombre de salariés handicapés au chômage était descendu sous la barre symbolique des 500 000 personnes avant la crise, améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et favoriser notamment leur accès à l’emploi est au cœur des politiques publiques.

Selon Sophie Cluzel, « que les personnes en situation de handicap bénéficient du plan de relance témoigne de la volonté sans cesse renouvelée d’inscrire le handicap comme un des objectifs prioritaires du quinquennat. »

Lire le communiqué de presse du Gouvernement : cliquer ici

Accès au vote des personnes vulnérables

UNAFCompte tenu de la crise sanitaire, le second tour des élections municipales a été reporté au 28 juin 2020. L’Unaf engagée dans une démarche visant à promouvoir l’effectivité des droits des personnes et des familles vulnérables, ainsi qu’une meilleure reconnaissance de leur citoyenneté, a souhaité agir pour faciliter l’accès au droit de vote des personnes en situation de vulnérabilité (personnes handicapées, personnes âgées, personnes protégées…).

A l’occasion des élections municipales 2020, l’Unaf relaie des outils pour accompagner les personnes et sensibiliser les élus et les candidats. 
 
Consulter l'article de l'Unaf : cliquer ici

Catalogue d'activités à faire à la maison

capture catalogueLa pandémie de Covid 19 a créé une crise sanitaire sans précédent, qui a subitement bouleversé nos modes de vie. Pendant le confinement, nous avons dû adapter brutalement notre quotidien pour continuer à vivre le plus normalement possible à l’abri : l’école, le travail, les divertissements…

Le déconfinement progressif est une phase de transition vers une vie plus habituelle. Il va s’opérer avec prudence et méthode car les risques de contamination restent bien réels. Les déplacements sont conditionnés et encadrés. L’isolement demeure la règle pour les personnes à risque et pour celles contaminées. Il est donc vivement recommandé de continuer à limiter les contacts et de sécuriser les activités extérieures.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes