Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Un service d'écoute nocturne mis en place pour les étudiants en détresse

Une vingtaine d'étudiant a créé un numéro de téléphone à destination des jeunes en difficulté. Un studio d'une résidence étudiante d'Orsay a été transformée en salle d'écoute pour l’occasion. L'objectif de ce service est d'améliorer la santé mentale des étudiants dans le besoin en leur proposant un cadre bienveillant et anonyme. La plateforme s'appelle Nightline Saclay. L'appel est gratuit et anonyme.

Plus d’informations : 01 85 40 20 10. Tous les jours de 21 heures à 2 heures et demi du matin.

Une plateforme d'écoute gratuite et anonyme pour les étudiants

La fondaMentalFondation FondaMental met en place, avec le soutien de la Région une plateforme d’écoute et de conseils pour régler ses problématiques soi-même ou se faire aider. gratuite et anonyme pour les étudiants. "Ecoute Etudiants Ile-de-France" vise à limiter les impacts des différentes mesures sanitaires sur la santé mentale des étudiants franciliens.

La plateforme est accessible via smartphone, tablette ou ordinateur à l'adresse ecouteetudiants-iledefrance.fr .

Des formations pour contribuer à la lutte contre la Covid et à l’accompagnement des personnes

CODESLe Comité départemental d'éducation pour la santé (Codes) de Seine Saint-Denis propose des formations pour les bénévoles et les professionnels, afin de contribuer à la lutte contre la Covid et à l’accompagnement des habitants.

Y seront abordés des thèmes tels que “Prévenir la propagation de la COVID-19” ou “Réguler le stress en période de pandémie-confinement-déconfinement”.

Pour consulter le programme de ces formations, cliquez ici

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes