Espace Privé

Me connecter

Des formations pour contribuer à la lutte contre la Covid et à l’accompagnement des personnes

CODESLe Comité départemental d'éducation pour la santé (Codes) de Seine Saint-Denis propose des formations pour les bénévoles et les professionnels, afin de contribuer à la lutte contre la Covid et à l’accompagnement des habitants.

Y seront abordés des thèmes tels que “Prévenir la propagation de la COVID-19” ou “Réguler le stress en période de pandémie-confinement-déconfinement”.

Pour consulter le programme de ces formations, cliquez ici

Dispositifs gratuits d’aide à l’arrêt du tabac

2020 12 15 visuel sans tabacDans la continuité de la dynamique impulsée par la campagne nationale « Moi(s) sans Tabac », et afin de continuer à accompagner les personnes souhaitant arrêter de fumer, deux dispositifs gratuits d’aide à l’arrêt sont proposés aux habitants par la Ville d'Evry-Courcouronnes  :

  • « Une vie sans tabac » : consultations d’aide au sevrage tabagique au centre municipal de santé d’Evry-Courcouronnes (allée de la Commune).

Prise de rendez-vous et renseignements : 01 60 79 22 22

Uniquement pour les habitants d’Evry-Courcouronnes

Télécharger le flyer : cliquer ici

 

  • Groupe d’entraide à l’arrêt du tabac de la Ligue contre le cancer : 4 séances en visioconférence.

1ère séance le 17 décembre à 18h30, les dates suivantes seront communiquées lors des inscriptions.

Inscriptions et renseignements :  01 64 90 88 88  ou  cd91@ligue-cancer.net

Ouvert à tous

Télécharger le flyer : cliquer ici

Et, afin de renseigner au mieux les habitants sur la Covid-19 et la crise sanitaire que nous traversons, la ville d'Evry-Courcouronnes propose une page dédiée sur son site internet : https://www.evrycourcouronnes.fr/solidarite/sante/covid-19-pour-tout-savoir-en-temps-reel/

Webconférence : « Crise sanitaire : quels outils pour une vie de famille plus sereine ? »

2020 11 26 LOGO UDAF avec baseline rvb couleurs udaf rhone 1Comment vivre le mieux possible cette période de confinement ? Famille, enfants (jusqu’à 12 ans), télétravail : comment tout concilier ? Quelle perception de la Covid-19 et du confinement vu par les parents mais aussi par les enfants ?

Ce sont les questions auxquelles l’UDAF du Rhône et la Métropole de Lyon souhaitent répondre le mardi 1er décembre à 20h lors de la webconférence sur le thème :

« Crise sanitaire : quels outils pour une vie de famille plus sereine ? »

Elle sera animée par Marie Costa, coach familiale, formatrice et auteure du livre « 100 idées pour éviter les punitions ».

À travers la présentation d’outils concrets, elle permettra d’envisager avec plus de sérénité la nouvelle période de confinement que nous connaissons.

Au programme de cette soirée :

• La gestion du stress en cette période d’isolement
• L’organisation à la maison
• Les écrans et le sommeil des enfants
• Les devoirs à la maison
• Le télétravail des parents

Les participants pourront poser leurs questions en ligne, via le chat dédié. 

Inscription par mail à l’adresse institution@udaf-rhone.fr

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes