Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Enquête « Petite enfance, vie familiale, vie professionnelle » : parents de jeunes enfants, partagez votre expérience !

Une naissance bouleverse les emplois du temps, qu’elle survienne ou non en temps de crise sanitaire. L’arrivée d’un jeune enfant marque pour ses parents le début d’un parcours souvent parsemé d’obstacles plus ou moins faciles à franchir ou à contourner. Con2021 04 15 unaf enquetegés, mode de garde, changements professionnels, se télescopent de la naissance à l’entrée en maternelle.

Si vous avez eu un enfant au cours des 6 dernières années, l’Unaf souhaite connaître votre parcours, notamment professionnel, en particulier dans les premiers mois de vie de l’enfant, et surtout mieux savoir ce qui aurait rendu ce parcours plus harmonieux.

Pour faire part de votre avis, répondez à ce questionnaire en ligne au lien suivant : www.unaf.fr/conciliation

Plus vos réponses seront nombreuses, et mieux l'Unaf pourra porter votre parole, dans toute la diversité de vos avis !

N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à vos proches et amis, et au sein de vos organisations !

L’Unaf est en effet associée aux travaux de la mission sur la conciliation et sur la réforme du congé parental, confiée à Christel Heydemann et Julien Damon par Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles.

Ce questionnaire est une des actions que l’Unaf mène pour recueillir les attentes et avis des parents, et porter leur voix auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer ces congés.

www.unaf.fr/conciliation

L’apprentissage vu par les jeunes, leurs parents, les centres de formation et les entreprises: une étude menée par l'Unaf

étude unafFace à la pandémie, les jeunes et leurs parents réinterrogent leur avenir et leur projet d’études. C’est l’occasion pour l’Unaf de promouvoir l’apprentissage infra et post bac car il constitue une piste concrète et fiable qui permet aux jeunes de se confronter à la réalité d’un métier et de s’insérer rapidement sur le marché du travail. Dans ce but, l’Unaf a réalisé une étude à 360° en interrogeant tous les acteurs pour mieux comprendre les facteurs clefs de succès et les freins à l’apprentissage.

 

Retrouvez le communiqué de presse de l'Unaf ici.

Une aide exceptionnelle pour le public jeune

Le conseil départemental de l'Essonne propose un une aide exceptionnelle pour le public jeune de 16-25 ans tremplin citoyen spécial covid-19.

Les jeunes de 16 à 25 ans qui se sont mobilisés ou se mobiliseront dans des associations locales ou collectivités entre le 17 mars et le 30 septembre prochain pour fabriquer des masques, faire du soutien scolaire, de la distribution alimentaire ou toutes autres actions citoyennes ont la possibilité de déposer un dossier "aide financière".

Les jeunes concernés ont jusqu'au 31 décembre 2020 pour transmettre leur dossier dans le cadre du tremplin citoyen.

Plus d'informations : cliquer ici

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes