Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Formation en ligne pour repérer les situations des viols sur enfant

2021 01 21Une fille sur cinq et un garçon sur treize sont victimes de violences sexuelles avant l’âge de 18 ans dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé.

En France, ce sont près de 130 000 filles et 35 000 garçons qui sont violés chaque année. De surcroît, les confinements successifs résultant de la Covid-19 ont aggravé le risque de violences, particulièrement de violences intra-familiales et sexuelles. Les enfants, et parmi eux tout particulièrement les filles et les plus vulnérables, ont été exposés et seront exposés à des violences sexuelles, du fait du huis-clos familial, mais aussi de l’explosion de la pédocriminalité sur Internet.

Le module de formation “Protection de l’enfant contre les violences sexuelles” est le fruit du travail commun de la Dre Muriel Salmona et d’une équipe de professionnels du Digital Learning du réseau SkillBar.

La formation en ligne : cliquer ici

Le dossier de presse : cliquer ici

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes