Espace Privé

Me connecter

Reconfinement et soutien à la parentalité

Vous trouverez ci-dessous un document diffusé par la DGCS concernant l'actualisation des consignes pour les services de soutien de la parentalité, dans le contexte du reconfinement.

Il s'agit des éléments dédiés aux dispositifs : médiation familiale, espaces de rencontre, REAAP, LAEP et CLAS.

Le guide ministériel, dans une version complète et mise à jour devrait être finalisé par la DGCS prochainement.

Dans cette fiche jointe, vous verrez apparaître l'âge de 11 ans, comme le seuil d'âge pour le port du masque. Cela peut paraître étonnant puisque celui-ci a été porté à 6 ans dans le cadre des écoles... 

L'Unaf a réinterrogé la DGCS sur ce point, ainsi que sur la nécessité pour les structures de produire un justificatif à donner aux parents qui se rendront dans les dispositifs (en complément de leur attestation dérogatoire dont ils doivent se munir, en cochant le motif "convocation judiciaire ou administrative, et pour se rendre dans un service public").

Si des éléments complémentaires nous sont donnés, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

 

Télécharger la note : cliquer ici

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes