Espace Privé

Me connecter

Rentrée des représentants familiaux en CCAS

ccasEn cette rentrée 2020, l’Udaf de l’Essonne a proposé à ses représentants familiaux en CCAS de participer à une journée de formation le jeudi 17 septembre 2020.

Cette rencontre était animée par l’Unafor et organisée simultanément en visioconférence et en présentiel. Un exercice d’animation tout nouveau pour nos délégués, mais au cours duquel chacun a rapidement trouvé sa place.

La journée a permis aux nouveaux délégués de cerner précisément les contours de leur mission.

Comment fonctionne le CCAS ? Quel est le rôle du représentant Udaf ? Comment peut-il s'appuyer sur les services de l'Udaf et le réseau des associations familiales ?

Les échanges et les partages d’expériences ont ponctué la journée et les participants ont collecté des éléments clés pour leur permettre d'exercer leur mandat en confiance.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes