Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Formation : L’accueil et l’accompagnement des primo-arrivant.e.s en Essonne

Ressources Urbaines a le plaisir de communiquer l'édition 2022 du programme de formation destiné aux acteur.rice.s qui interviennent dans l'information, l'accueil et l'accompagnement des personnes primo-arrivantes en Essonne : professionnel.les.s et bénévoles d'associations, agents de l'Etat et des collectivités territoriales...

Ce programme vise à accompagner les acteur.rice.s mobilisé.e.s par l’amélioration des parcours d’insertion sociale et professionnelle des personnes primo-arrivantes accueillies sur le territoire essonnien.

Accès aux droits, santé, prévention des discriminations, accès à l'emploi, participation à la vie citoyenne... Ce programme de 7 stages de formation s'appuie sur l'expertise d'intervenant.e.s reconnus (Comede, Défenseur des droits, France Terre d'Asile...). Chaque stage sera animé grâce à des méthodes participatives, accordant une place centrale aux situations vécues par les participant.e.s. 

Ressources Urbaines met en oeuvre ce programme avec le soutien de la DDETS de l'Essonne.

Public concerné 

Professionnel.le.s et bénévoles qui interviennent dans l'information, l'accueil et l'accompagnement des personnes primo-arrivantes en Essonne: acteur.rice.s associatif.tive.s, agent.e.s de l'Etat, agent.e.s des collectivités territoriales, salarié.e.s d'organismes publics et privés (CAF, Pôle Emploi, transporteurs, etc).

Découvrir le programme : cliquer ici

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes