Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Devenir un Relais Numérique en Essonne

2021 10 07 emmausAvec le soutien du Conseil départemental, Emmaüs Connect a lancé ce jeudi 16 septembre son appel à candidatures “Devenir un Relais Numérique en Essonne” qui permettra à 5 structures sociales de bénéficier de son programme d’accompagnement gratuit et personnalisé. 

Durant 6 mois, Emmaüs Connect accompagnera ces structures dans le développement d’actions d’inclusion numérique pour qu’elles puissent, à leur tour  : 

· connecter et équiper leurs publics en difficulté via la vente d’équipements et de recharges (téléphonie et internet) à prix solidaires

· accompagner leurs publics en difficulté via des ateliers collectifs et semi-individuels afin de les rendre autonomes dans l’utilisation des outils numériques.

Chaque lauréat bénéficiera d’une bourse d'amorçage de 1000€. 

Ce programme s’adresse à toute structure sociale qui œuvre au quotidien auprès des publics en situation de précarité sociale et numérique. Les structures intéressées peuvent candidater jusqu’au 25 octobre minuit sur le site d’Emmaüs Connect, accessible via ce lien. 

Un webinaire de présentation de l’appel à candidatures suivi d’une FAQ se tiendra le vendredi 8 octobre en visio-conférence en s'inscrivant via ce lien. 

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes