Espace Privé

Me connecter

6 octobre 2018 : journée nationale des aidants

jna2018Depuis huit ans, le 6 octobre est une journée nationale consacrée aux aidants. Ce jour là, partout en France, de nombreux évènements leur sont dédiés.

En 2018, le thème de cet évènement est la santé des aidants. Il est appuyé par le slogan "Je suis aidant-e et moi aussi j'ai besoin d'aide."

 

L'objectif de cette journée est de permettre aux aidants de trouver du soutien dans l'accompagnement de leurs proches malades. Pour celà, de nombreuses actions leur sont proposées.

En Essonne, les associations familiales sont mobilisées. Retrouvez leurs actions dans notre rubrique "actualité des associations".

L'Udaf ira également à la rencontre des aidants sur le terrain. Elle interviendra notamment dans la cadre des journées portes ouvertes Domitys au Moulin des Bruyères de Corbeil-Essonnes à 14h, sur le thème : "la médiation familiale au service des aidants".

Découvrez la campagne d'information et le programme des actions près de chez vous sur le site www.lajourneedesaidants.fr ou sur les réseaux sociaux grâce au #JNA2018.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.