Espace Privé

Me connecter

Formation : quand le virtuel se met au service de l'autisme

Visueljourneestablettes20181Le CRAIF organise 12 journées, sur 5 thématiques différentes, de sensibilisation à l’usage des applications sur tablettes - à destination des aidants familiaux (ces journées ne sont pas destinées à des professionnels). Ces journées seront animées par un professionnel formateur.     



Pour qui ? Pour les aidants familiaux (parents, grands-parents, frères, sœurs, conjoints,…) résidant en Ile de France. Pour y participer, vous devez savoir utiliser une tablette.       

Quand ? Il y aura 5 thématiques, réparties en 12 journées. Pour chaque thématique, les contenus seront identiques sur chacune des journées mais adaptés aux attentes des participants.
Aides et supports de communication :  Mercredi 23 mai, vendredi 25 mai  ou lundi 28 mai.
Autonomie et vie quotidienne : Mercredi 20 juin ou vendredi 22 juin.
Apprentissage scolaire : Lundi 17 septembre ou vendredi 21 septembre.
Habiletés sociales : Lundi 15 octobre ou vendredi 19 octobre.
Approche sensorielle/soins somatiques (et/ou troubles du comportement) : Lundi 18 juin, lundi 12 novembre ou vendredi 16 novembre.      

Comment ? Il suffit de vous inscrire en cliquant ICI. Nous examinerons alors votre demande d’inscription puis vous recevrez un mail de confirmation. Les groupes sont limités à 20 personnes.              

Où ? Les journées de sensibilisation se dérouleront au Centre Ressources Autisme Ile de France (CRAIF) 6, cour St Eloi-fond de l’impasse- 75012 PARIS.   

Combien ? Les journées de sensibilisation sont gratuites car financées par le Conseil Régional Ile-de-France. Le déjeuner est libre, le CRAIF ne prévoit pas de repas.    

Date limite : 6 mai 2018 (dans la limite des places disponibles).

Pour davantage d’informations, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : contact@craif.org

Pour lire l'affiche, cliquez ici.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.