Espace Privé

Me connecter

Aidants Familiaux – Espace Singulier à votre écoute

page couv site aidants91L'Udaf de l'Essonne a renforcé ces dernières années son engagement sur les thématiques de la dépendance, du handicap et de l'aide aux aidants afin de répondre aux besoins exprimés par les familles et le tissu associatif. Depuis octobre 2015, elle dispose d'un site internet « paroles aux familles – www.aidants91.fr » qui est le fruit de cet engagement et d'une étroite collaboration avec Espace Singulier, l'APF, la Chalouette autisme, l'ALVE, l'ARPADA, l'UNAFAM et Valentin Haüy. Cette plateforme de ressources collaboratives soutenue par le Conseil départemental informe l'aidant dans son quotidien, l'oriente pour identifier les acteurs pouvant répondre à ses besoins et lui permet d'être informé des manifestations organisées près de son domicile.
Le développement de ce site s'accentuera à partir de septembre 2016 autour d'un partenariat entre l'Udaf et l'association Espace Singulier créée en 2008 et qui développe différents services en Essonne afin de favoriser l'insertion des personnes malades et/ou en situation de handicap pour faciliter leur quotidien ainsi que celui des aidants.


Désormais un service d'écoute gratuit permettra aux les aidants, aux professionnels et aux personnes malades ou en situation de handicap d'obtenir des réponses.
Ce service d'écoute gratuit est développé depuis 2009 par Espace Singulier, qui répond aux besoins des demandeurs en respectant des principes éthiques fondamentaux (bienveillance, non jugement, confidentialité, respect de la place de l'aidant). Ce service à la particularité de permettre des mises en relation avec un interlocuteur qualifié et dédié pour répondre à un besoin ou dépasser un obstacle.
Contact : Espace Singulier - 06 77 33 93 74 (numéro du service d'écoute).

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.