Espace Privé

Me connecter

Ouverture de la plateforme numérique

 

affiche plateforme pour web2En cette rentrée 2017-2018, l'Udaf de l'Essonne a le plaisir de mettre un nouveau service à la disposition des familles du département : sa plateforme numérique.

En proposant un accompagnement dans l'utilisation des outils numériques, la plateforme permet un accès facilité aux démarches et dossiers administratifs (CAF, CPAM, Pôle emploi, MDPH, etc.). Nos animateurs proposent également des ateliers pratiques pour prendre en main son ordinateur, naviguer sur Internet, découvrir différents logiciels (traitement de texte, tableur, etc.).

Ce lieu permettra par ailleurs de contribuer à la prévention des risques liés à l'usage du numérique et proposera des actions de soutien à la parentalité.

Cet espace est accessible à toute personne résidant en Essonne. Vous pouvez prendre rendez-vous pour vos démarches, vous renseigner sur les horaires d'ouverture ou les ateliers pratiques au 01 60 91 89 17.

Cette plateforme bénéficie également du soutien du Conseil départemental de l'Essonne et est labellisée « Point relais CAF ». À ce titre, la plateforme vous accueille tous les matins du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Pour en savoir plus, consultez la plaquette de présentation en cliquant ici.

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.