Espace Privé

Me connecter

Lire et faire lire : regard sur notre année 2017-18

IMGP0637 DxO Resize"Il était une fois" ... C'est évidemment par ces mots que la journée de bilan départemental de Lire et faire lire en Essonne s'est ouverte, le jeudi 7 juin 2018.

L'ensemble des bénévoles du département étaient invités à partager une journée de rencontre et près de 80 personnes étaient réunies à la Médiathèque Albert Camus d'Evry.

 

La matinée s'est ouverte avec un clip animé de présentation de Lire et faire lire. Un nouvel outil pour susciter de nouvelles vocations !

Après avoir évoqué les chiffres clés de l'année scolaire, les rencontre proposées et les projets pour le futur, les échanges ont été nombreux autour de deux enjeux :

- Lire et faire lire et les familles ;

- Lire et faire lire dans les dispositifs de réussite éducative.

 

"Il était une fois" ... c'est par ces mots également que Gilles Bizouerne, conteur et auteur, a illuminé l'après-midi. Il a témoigné de son parcours et partagé son expérience des mots et des récits à voix haute. Il a également ravi le public présent en offrant un moment de conte sur les traces d'un rêve d'enfant.

Merci à lui et surtout, merci à l'ensemble des bénévoles qui permettent chaque jour aux enfants et aux jeunes du département de savourer ensemble le plaisir de la lecture partagée.

Les lectures continuent jusqu'à la fin de l'année scolaire et dans de nombreux liieux durant les vacances scolaires. Pour rester informés, consultez notre page Facebook !

 

Informations :

Consultez le rapport d'activité de Lire et faire lire en Essonne pour 2017-2018, action co-portée par la Ligue de l'enseignement et l'Udaf de l'Essonne.

 

Contactez-nous !

Tél. 01 69 36 08 16

lfl@ligue91.org

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.