Espace Privé

Me connecter

1er juillet 2017 - partagez des moments de lecture à voix haute

MDMLLire et faire lire en Essonne soutient l'action "Mots dits Mots lus".

Il s'agit de la journée sidérale de la Lecture à haute voix pour tous et partout. C’est un évènement culturel, citoyen, annuel, participatif et gratuit qui se déroule chaque premier samedi de juillet, dans toute la France et au-delà.

Sa deuxième édition aura lieu le samedi 1er juillet 2017.

Qu’est-ce que la Lecture à haute voix ?

"Mots dits Mots lus" conçoit et aborde la lecture à haute voix comme une pratique artistique à part entière qui n’est pas une lecture d’un entre-deux, mi silencieuse mi jouée, mais bel et bien un acte poétique totalement assumé. C’est une pratique qui s’inscrit dans l’héritage de l’éducation populaire, accessible au plus grand nombre, et qui accorde une grande place à l’émotion.

Vous souhaitez participer ?

Saint-Michel-sur-Orge, Dourdan, Méréville, Evry, ... Pour proposer des lectures publiques à voix haute ou trouver le programme des rendez-vous "Mots dits Mots lus" près de chez vous, rendez-vous sur le site www.motsditsmotslus.com

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.