Espace Privé

Me connecter

Lire et Faire lire : le rendez-vous de la rentrée

Logo LFL national 2014Lire et Faire lire fait sa rentrée, l'occasion de faire un point sur l'action dans le département.

Rappelons tout d'abord que Lire et faire lire et un programme périscolaire tendant à développer le plaisir de la lecture et la solidarité intergénérationnelle, auprès d'enfants d'écoles primaires et d'autres structures éducatives. En Essonne, en 2015-2016, ce sont plus de 290 bénévoles de plus de 50 ans qui sont intervenus dans 195 structures éducatives.
Largement reconnue par les Ministères de l'Education Nationale et de la Culture, l'action est, aux dires des bénévoles, des enfants, de leurs parents, et des équipes éducatives en Essonne, porteuse de beaucoup de satisfaction.
L'Udaf et la Ligue de l'enseignement, copilotes du dispositif souhaitent donc l'étendre encore davantage, afin d'en faire profiter toujours plus d'enfants du département.


Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez transmettre votre goût pour la lecture à des enfants, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de l'Udaf au 01 60 91 30 00.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.