Espace Privé

Me connecter

Les enquêtes sociales

Un service de soutien aux différentes juridictions.

Depuis 2008, l'Udaf de l'Essonne effectue des enquêtes sociales ordonnées par les juges pour enfants. Celles-ci visent à déterminer l'opportunité de la mise en place d'une mesure judiciaire d'aide à la gestion du budget familial (MJAGBF).

Ces enquêtes font généralement suite à une première audience au tribunal de grande instance, au cours de laquelle le juge, par manque d'éléments, n'est pas en mesure d'évaluer l'opportunité de mettre en place une mesure AGBF ou une mesure de protection.

Depuis le 31 janvier 2011, l'Udaf est habilitée à effectuer tout type d'enquête sociale ordonnée par un tribunal d'instance (TI) ou un tribunal de grande instance (TGI) afin d'étayer leurs décisions.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.