Espace Privé

Me connecter

Une enquête nationale sur les bénéficiaires de mesures de protection

logoSans surprise, les majeurs sous mesure de protection sont majoritairement des personnes isolées, souvent pauvres, touchées par le handicap et/ou le vieillissement. Mais il est plus inquiétant de constater une augmentation du nombre de bénéficiaires (plus 15% en 5 ans), de la précarité et une montée du handicap psychique.

Quel est le profil des majeurs qui bénéficient d'une mesure de protection (tutelle, curatelle...) ? C'est pour répondre à cette question que la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a commandité une enquête à l'Association nationale des centres régionaux d'études, d'actions et d'information en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (Ancreai).

L'Udaf a participé à cette enquête au travers d'un entretien avec une chargée d'étude et l'un de nos protégés a été interrogé.

Pour prendre connaissance de l'enquête intégrale, cliquez ici.

Pour accéder à la synthèse de ces travaux, cliquez ici.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.