Espace Privé

Me connecter

Bientôt une plateforme numérique à l'Udaf

photo illustration plateforme - petit formatL’Udaf de l’Essonne ouvrira à l'automne 2017, une plateforme numérique, accessible à toute personne résidant en Essonne. Pour contribuer à son animation, l'Udaf recrute un volontaire en service civique.

Consultez l'annonce et n'hésitez pas à candidater !

 

Le volontaire aura comme mission :

- l'accueil de public et répondra au téléphone pour les prises de RDV ou d’inscription pour un accompagnement individuel ou un atelier.
- la mise en place et l'animation des ateliers chaque semaine auprès du public comme par exemple : apprendre à naviguer sur internet, aide à la rédaction d’un courrier administratif ou d’un CV.
- la création des outils pédagogiques en direction des bénéficiaires des ateliers.
- en charge de la communication des ateliers auprès du public et des partenaires extérieurs en lien avec l’ensemble de l’équipe.
Le /ou la volontaire sera accompagné d’un tuteur en charge de la supervision et du développement de la plateforme numérique 

Les candidatures sont ouvertes !

Les actions proposées sur la plateforme

Ce lieu vise à faciliter l’accès des personnes à leurs dossiers administratifs et leur permettre de réaliser des démarches en ligne (CAF, CPAM, Pôle emploi, MDPH…),  en proposant un accompagnement dans l’utilisation des outils numériques. La plateforme est en cours de labellisation CAF.

La plateforme sera ouverte au public 5 demies journées par semaine. Des ateliers seront également proposés et animés par deux salariés.

Ce lieu permettra par ailleurs de contribuer à la prévention des risques liés à l’usage du numérique et proposera des actions de soutien à la parentalité.

 

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.