Espace Privé

Me connecter

Pour un usage raisonné des écrans

UNAF famille logoCommuniqué de presse Unaf du 10 avril 2019

Pour un usage raisonné des écrans : l’Unaf réaffirme le rôle capital des parents et les accompagne

L’académie des sciences, l’académie nationale de médecine et l’académie des technologies ont publié hier un appel à une vigilance raisonnée sur les technologies numériques. Le texte invite à une grande vigilance, tout spécialement de la part des parents et des éducateurs et invite les parents à mettre en oeuvre les mesures d'accompagnement permettant de limiter les risques encourus par une utilisation incontrôlée des différentes formes d'écran et à en accompagner l’utilisation.

Pour l’Unaf, il convient avant tout de redonner confiance aux parents dans leur capacité d’agir auprès de leurs enfants face aux usages des écrans, en s’appuyant sur des principes fondamentaux tels que l’observation des pratiques, le dialogue avec l’enfant, la mise en place d’un cadre bienveillant mais aussi l’exemplarité des parents en tant que modèle d’imitation.

Retrouvez le communiqué de presse complet : communiqué de presse Unaf du 10 avril 2019.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.