Espace Privé

Me connecter

Frais bancaires : les clients en difficulté matraqués

Une enquête exclusive de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et de 60 Millions de consommateurs.

Communiqué de presse du 12 décembre 2017

Lutte contre les Frais bancaires abusifs : Un premier engagement du gouvernement

Fin octobre, l’UNAF et le magazine 60 millions de consommateurs édité par l’Institut national de la consommation (INC), publiaient une étude révélant les pratiques abusives des banques en matière de frais bancaires. Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, vient de saisir le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) sur ce qu’il a qualifié de « chantier crucial pour l’équilibre des relations entre le secteur bancaire et nos concitoyens ». L’UNAF voit cette mission comme une première victoire !

Communiqué de presse du 30 novembre 2017

Oui à la protection des enfants sur Internet !

Le Chef de l'État a déclaré samedi l'égalité femmes-hommes « grande cause du quinquennat ». Parmi les mesures visant à lutter contre les violences subies par les femmes, il a annoncé sa volonté de réguler l'accès à la pornographie pour mieux protéger les mineurs. L'UNAF, mobilisée sur cette question, soutient cette prise de parole forte au plus haut niveau de l'Etat ainsi que la recherche de solutions concrètes face aux contenus choquants diffusés sur Internet.

Communiqué de presse du 29 novembre 2017

Proposition de loi relative à la résidence de l'enfant en cas de séparation des parents : pour un exercice renforcé de la coparentalité dans l'intérêt de l'enfant

L'UNAF apporte son soutien à la proposition de loi du député Philippe Latombe, qui sera discutée jeudi 30 novembre à l'Assemblée Nationale. Cette proposition de loi place l'intérêt de l'enfant et l'organisation pratique de sa vie au cœur des enjeux, plutôt que d'imposer un modèle répartition particulière qui cristallise trop souvent l'opposition des parents.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.