Espace Privé

Me connecter

Gel des contrats aidés : les associations dont l'Unaf demandent au Gouvernement de revenir sur sa décision

Le Mouvement associatif dont l'UNAF est membre, dénonce l'annonce sans préavis et sans concertation de la réduction brutale des contrats aidés en 2017 et leur diminution drastique en 2018. Il demande au Gouvernement le maintien pour 2017 et 2018 du nombre de contrats aidés, et le lancement d'une concertation sur le sujet.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Baisse des Aides personnelles au logement : concertation et réflexion sont nécessaires

UNAF-famille logoLe logement est un élément central de la vie familiale, premier poste de dépense dans le budget des familles mais surtout la condition incontournable pour « fonder une famille ».

Petite enfance : Pénurie de modes de garde et baisses des aides : des conséquences néfastes pour les parents

 

UNAF-famille logoLa recherche d'une solution d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans reste un parcours du combattant. La rentrée est pour l'UNAF l'occasion de faire un bilan sur l'évolution de l'offre d'accueil et sur les effets des mesures qui ont réduit les aides aux familles et en particulier aux parents de jeunes enfants.

Baisse des aides personnelles au logement

UNAF-famille logoConcertation et réflexion sont nécessaires

Le logement est un élément central de la vie familiale, premier poste de dépense dans le budget des familles mais surtout la condition incontournable pour « fonder une famille ».

 

Les aides personnelles au logement constituent un élément essentiel de la politique du logement. Elles sont destinées aux ménages les plus modestes, pour les aider à supporter leurs dépenses de logement, qu’ils soient locataires ou accédants à la propriété. Ces aides jouent ainsi un rôle essentiel dans la solvabilisation de ces ménages, pour leur permettre d’accéder à un logement et de s’y maintenir. L’UNAF, les URAF et UDAF sont présentes dans toutes les instances de la politique du logement à tous les niveaux territoriaux (CCAPEX, FSL, CNH, Commission de médiation DALO…).

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.