Espace Privé

Me connecter

Formation des associations autour de l'emploi associatif

Samedi 16 juin, le Conseil départemental de l'Essonne et  l'Udaf et proposaient aux associations du territoire un rendez-vous dédié à la question de l'emploi dans le secteur associatif.

Associations sportives, culturelles, de solidarité, de loisirs ou associations familiales étaient présentes.Vingt personnes ont assisté à cette session dans les locaux de l'Udaf à Courcouronnes.

Journée des représentants et délégués familiaux 2018

notez la date 27092018L’Udaf de l’Essonne organise à la rentrée sa journée annuele consacrée à la représentation familial le 27 septembre 2018.

 La rencontre sera consacrée à la problématique « institutions, associations, quelles complémentarités au service des familles de l’Essonne dans le cadre de la réforme territoriale ? »

 

"Mon rêve, ma planète" - prix du jeune écrivain 2018

affiche prix jeune écrivain et illustrateur 2018Pour la deuxième année consécutive, l'Udaf de l'Essonne s'associe à la Ligue de l'Enseignement pour le prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur.

Le thème de cette année est : "mon rêve, ma planète".

Construire la paix dans mon quartier

Prix Jeune Ecrivain et Illustrateur AFFICHEL'Udaf de l'Essonne s'associe à la Ligue de l'enseignement et à ses partenaires pour le concours du jeune écrivain et du jeune illustrateur.

Les enfants et les jeunes de 8 à 18 ans résidant en Essonne sont invités à composer un texte de 10 à 40 lignes (arial 12) ou à réaliser un dessin sur le thème "construire la paix dans mon quartier".

Pour le concours de l’écrivain, trois prix seront décernés par tranche d’âge (8-10 ans, 11-14 ans et 15-18 ans), remis sous forme de chèque culture :

  • Prix « excellence » : 150 euros ;
  • Prix « espoir » : 100 euros ;
  • Prix « avenir » : 50 euros.

Pour le concours de l’illustrateur, un prix sera décerné par tranche d’âge, d’un montant de 150 euros, remis sous forme de chèque-culture.

Les écrits et les dessins validés par le comité de lecture seront publiés dans un livre illustré. Ce livre sera offert lors d’un grand forum festif à chaque participant dont le texte ou le dessin aura été sélectionné.

  • Les textes peuvent être adressées jusqu'au 15 novembre 2017 à minuit, par mail à jeune-ecrivain@ligue91.org
  • Le dessin devra être envoyé par la poste avant le 15 novembre 2017 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi, à l’adresse suivante : Ligue de l’enseignement de l’Essonne, Prix du Jeune Illustrateur, 8 allée Stéphane Mallarmé BP 58 91002 Evry cedex.

 

 

Cliquez pour consulter le règlement du concours. Cliquez pour retrouver la liste des MJC et des PIJ qui peuvent vous accueillir pour saisir votre texte. Pour les mineurs, il est nécessaire de compléter la fiche d’autorisation parentale.

Pour les structures qui souhaitent faire participer les enfants fréquentant leurs structures, vous pouvez solliciter l’association Le Coq à l’Ane pour organiser des ateliers d’écriture : 06 76 65 44 87 – coqane@gmail.com

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.