Espace Privé

Me connecter

Agenda 21 Rien de durable sans les familles

L'Udaf  de l'Essonne a initié, il y a trois ans, une démarche participative et éco-responsable avec les salariés et les administrateurs pour définir sa politique et son plan d'actions en matière de développement durable. Trois groupes de travail, « gestion des déchets », « économies des ressources » et « conditions de travail », ont mené les réflexions aboutissant ainsi à l'élaboration d'un Agenda 21.

Composé de quatre axes stratégiques, il se veut représentatif de l'engagement de l'Udaf en vue de réduire l'impact environnemental et de préserver les ressources naturelles notamment.  Les 20 objectifs  opérationnels et 60 actions de l'Agenda 21 ont pour ambition, pour la période 2011-2016, de modifier les pratiques afin d'acquérir les éco-gestes au travail, mais également à la maison par une sensibilisation en interne mais également en externe, auprès des usagers et associations partenaires.

Cet Agenda 21 est à destination des collaborateurs de l'Udaf. L'objectif étant, pour 2016, d'élaborer un Agenda 21 des familles et ainsi poursuivre les efforts entrepris pour une société plus équitable, plus solidaire et respectueuse de son environnement.

Pour lire ou télécharger les documents, cliquez sur les liens suivants :

- Document entier : pdf Agenda 21 (661 KB)

- Document synthétique : pdf Agenda 21 synthétique (797 KB)

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.