Espace Privé

Me connecter

30 mai au 5 juin 2019 : la semaine du Développement durable

IMG 0144

Comme les années précédentes, l’Udaf de l’Essonne s’est engagée pour la semaine européenne du développement durable.

Pour cette nouvelle édition, elle a organisé deux actions visant différents publics.

Une gratuiterie organisée en interne sur deux jours a permis à plus d’une quarantaine de collaborateurs de donner et ou de récupérer des objets tels que des jeux de société, des vêtements, des accessoires ou encore des livres.

 

Le succès de cette première édition conduira certainement à l’organisation d’une prochaine gratuiterie. Par ailleurs, les articles n’ayant pas trouvé preneur ont été proposés à l’association « Léa », basée à Yerres, qui accompagne les femmes et les enfants victimes de violences familiales.

Le mercredi 5 juin, une sortie à destination des familles s’est déroulée au parc départemental de Montauger. La pluie, présente toute la journée en continue nous a empêchés de découvrir les insectes dans la nature, décourageant certains à nous rejoindre. Malgré tout, une quinzaine de personnes étaient présentes pour partager un pique-nique sous la halle couverte et participer à un atelier en intérieur.

Enfants et adultes ont ainsi découvert les caractéristiques de certains insectes et porteront, à n’en pas douter, un nouveau regard sur les petites bêtes qu’ils rencontreront à l’avenir.

L’Udaf remercie l’ensemble des participants à ces évènements et poursuit son engagement durable. Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine lettre électronique « Famill’écolo Mag », début juillet.

Renseignements :

Service vie associative – secretariat.general@udaf91.fr et 01 60 91 30 01.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.