Espace Privé

Me connecter

L’association Génération II citoyenneté intégration porte la voix des familles au sein du Conseil présidentiel des villes

Lors d’un déplacement consacré à la politique de la Ville, à Tourcoing en novembre 2017, le Président de la République a annoncé l’instauration prochaine d’un Conseil présidentiel des villes.

Mme Aïsseta Cissé, directrice de l’association Génération II citoyenneté intégration et vice-présidente de l’Udaf, représentera l’Essonne au sein de ce Conseil présidentiel. Elle y siègera notamment aux côtés d’Anne Charpy, présidente de l’association Voisin Malin, créée à Courcouronnes et Patrick Curmi, président de l’université d’Evry.

A travers la présence de Génération II, association adhérente à l’Udaf depuis 2003, c’est toute la diversité des familles du département et des situations qu’elles rencontrent qui pourra être portée à la connaissance des acteurs impliqués dans ce Conseil.

Mardi 13 mars 2018, une première réunion de travail s’est tenue autour d’Anne de Bayser, secrétaire générale adjointe de l’Elysée, pour la mise en place de cette instance. Le conseil pourrait être installé officiellement avant l’été par le Président Emmanuel Macron.

Le cabinet du Président indique que le Conseil vise à « rassembler des personnes issues des quartiers populaires, de tout âge, de tout profil et animées par un engagement et reconnues pour leur expertise. Elles seront chargées de nourrir la réflexion du président de la République sur la politique de la ville »

L’instance réunit vingt-deux hommes et femmes, à parité, représentatifs de l’ensemble des départements et territoires de métropole et d’outre-mer.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.