Espace Privé

Me connecter

Colloque EIP 91

Colloque 23/03/2017

Actuellement, environ 50% des enfants à Haut Potentiel Intellectuel rencontrent des difficultés scolaires et parmi eux 30% sont en échec.

Trop souvent victimes de préjugés, d’attentes et d’exigences élevées de la part de leur entourage,ces élèves atypiques ne sont pas épargnés par des troubles spécifiques parfois difficiles à détecter tels que la dyslexie, le déficit de l’attention, la dysgraphie, la dyscalculie,…etc

Il est donc essentiel de combattre l’idée reçue de l’enfant HP nécessairement brillant à l’école et de se pencher sur ses fragilités.

L’objectif de ce colloque est donc de comprendre les nuances entre les différents profils à haut potentiel pour établir un diagnostic précis, accompagner ces élèves dans leur épanouissement et suggérer des pistes d’aménagements pour les scolariser dans les meilleures conditions.

 

La direction des services départementaux de l'éducation nationale essonne vous donne rende-vous le 23 mars 2017 à 8h15 au Théâtre de Bretigny sur Orge.

Colloque EIP 91

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.