Espace Privé

Me connecter

L’Udaf de l’Essonne signe le schéma départemental des services aux familles

Pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales, le gouvernement a impulsé une démarche visant à rénover la gouvernance de la politique d'accueil du jeune enfant et de soutien à la parentalité, en associant l'ensemble des acteurs concernés.
C'est dans ce cadre, que l'Udaf de l'Essonne a signé, le 7 juillet dernier, le schéma départemental des services aux familles.


La cérémonie officielle réunissait, le préfet délégué pour l'égalité des chances, le président du Conseil départemental, la présidente de la Caf de l'Essonne et le premier vice-président de l'Udaf de l'Essonne, Jean-Pierre Baudry, tous signataires du schéma.
Dans son discours, l'Udaf a tenu à remercier l'ensemble des contributeurs et les a assurés de la participation active de l'Udaf de l'Essonne, dans le déploiement territorial de ce schéma.
Il est à noter que cinq actions pilotées par l'Udaf y figurent à savoir, le parrainage de proximité, Lire et Faire Lire, les mesures d'AGBF, le PCB et la médiation familiale. L'Udaf a aussi fait en sorte que les actions de certaines associations de son réseau y soient valorisées, comme celles de Jumeaux et plus, EFA, l'ADVC et Jonathan Pierre vivante.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.