Espace Privé

Me connecter

L’Udaf de l’Essonne labellisée PANA - Point d’Appui au Numérique Associatif

PANADepuis juillet 2019, l’Udaf de l’Essonne est labellisée « Point d’Appui au Numérique Associatif (PANA) ». Ce label, fruit de la collaboration entre la Fonda, le Mouvement associatif et Helloasso permet la création d’une communauté de PANA dont la mission est d’accompagner la transition numérique du monde associatif.

En tant que PANA, l’Udaf de l’Essonne s’engage à accueillir et à accompagner les associations du département sur les questions liées au numérique.

Des rencontres thématiques collectives seront proposées et un accompagnement individuel pourra être mis en place pour accompagner les associations sur des questions liées au numérique (outils de communication, gouvernance associative, règlement général de protection des données, utilisation de logiciels, etc.).

Plus d’informations sur la communauté PANA  : cliquer ici

Informations et renseignements : secretariat.general@udaf91.fr ou au 01 60 91 30 01 / 30 00.

Médaille de la famille : candidatez pour la promotion 2020

illustration siteLes parents de familles nombreuses à l’honneur

La médaille de la famille est une distinction pour les parents de familles nombreuses. Cette distinction honorifique est décernée à tout parent qui élève ou a élevé au moins quatre enfants.

Dans l’Essonne, c’est notre Udaf qui assure le secrétariat et l’instruction des dossiers de la Médaille de la famille envoyés par les mairies du département.

Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution et l’instruction des dossiers, cliquez ici.

Représenter les familles dans les CCAS, une action de solidarité

imageL’Udaf de l’Essonne participe à la vie locale et à la défense des familles dans les communes, grâce à la présence de représentants bénévoles dans les centres communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS).

Les prochaines élections municipales de mars 2020 vont conduire au renouvellement de tous les mandats.

Si vous souhaitez vous porter candidat pour porter la voix des familles dans le CCAS d’une commune du département, vous pouvez prendre contact avec l’Udaf de l’Essonne :

Secretariat.general@udaf91.fr et 01 60 91 30 00.

Une nouvelle présidente à l'Udaf

Photo IGaillard éclaircieJeudi 20 juin, le Conseil d’administration de l’Udaf a élu sa nouvelle présidente, Mme Isabelle Gaillard.

Mme Gaillard était précédemment vice-présidente de l’Udaf, en charge du développement durable. Elle est membre de deux associations familiales et contribue aux travaux et à l’action de l’Udaf depuis de nombreuses années. Mme Gaillard siège également dans différentes instances afin d’y porter la voix des familles de l’Essonne.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.