Espace Privé

Me connecter

L'Udaf partenaire du prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur

L'Udaf de l'Essonne est partenaire du prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur.

Le thème pour cette année était : « Construire la paix dans mon quartier ».

Ce concours d’écriture et d’illustration s'est déroulé au cours du dernier trimestre 2017. Il était ouvert à tous les essonniens âgés de 8 à18 ans révolus. Le jury finalise actuellement son verdict, et la remise des prix se tiendra le 28 février, de 14h à 17h à la salle culturelle La Villa à Villabé.

Ce forum sera l'occasion pour les enfants et les jeunes ayant particpé au concours de découvrir le recueil réunissant les textes et illustrations les plus marquants. Cet ouvrage sera également disponible pour les acteurs associatifs du département.

Le prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur est proposé par la Ligue de l'enseignement de l'Essonne. Il est co-organisé avec la Direction départementale de la cohésion sociale, l'association Le Coq à l'âne, l'union départementale des MJC, et l'Udaf.

Renseignements : www.ligue91.org

Salon de la famille 11 octobre 2017 à Vigneux

comment faire des economiesLa ville de Vigneux en partenariat avec le conseil départemental, la caf et le centre social l'Amandier, organise son premier salon de la famille le mercredi 11 octobre de 14h à 19h.

L'Udaf de l'Essone y tiendra un stand au 1er salon des familles.

Pour plus di'nformation, cliquez ici.

Grigny fête les 10 ans de Lire et faire lire

LFL 10 ans grignyLe mercredi 13 septembre 2017 à 14h00 au Centre culturel Sidney Bechet, la ville de Grigny en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, l'Udaf, la Ligue de l'enseignement et la maison Marianne fête les 10 ans de Lire et faire dans la commune.

Plus de renseignements sur le site Internet de la ville de Grigny.

L'Udaf partenaire de l'association Cultures du cœur

logo culture du coeur

Au mois d'avril 2017, l'Udaf de l'Essonne a adhéré à l'association Cultures du cœur et est devenue point relais.

Depuis près de 20 ans, l'association Cultures du Cœur permet aux plus démunis, notamment dans les quartiers prioritaires, d'accéder aux sorties culturelles et aux pratiques artistiques. En effet l'association met à la disposition des structures sociales des invitations au spectacle, au théâtre, au musée, ou pour des installations sportives, des compétitions, des parcs de loisirs, etc.

Tous les usagers de l'Udaf peuvent ainsi bénéficier de ces sorties.

 

Pour en savoir plus sur l'association Cultures du cœur et l'offre culturelle : www.culturesducoeur.fr

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.