Espace Privé

Me connecter

C'est la semaine de la vaccination du 23 au 29 avril 2018 !

AfficheVaccinationSPF RecadreeLa semaine européenne de la vaccination a eu lieu du 23 au 29 avril 2018 pour sensibiliser le public autour d’un enjeu de santé publique de première importance soulevant questionnements et interrogations chez de nombreuses de personnes.

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans plus de 200 pays dans le monde.

Pour accompagner cette campagne, différents outils ont été mis à disposition, et en particulier :

 

France Assos Santé Ile-de-France se fait l'écho de la campagne de sensibilisation à la vaccination, en apportant quelques précisions pour éclairer la compréhension du public face aux suspicions émergentes concernant les vaccins. Pour en prendre connaissance, rendez-vous sur le site de France Assos Santé..

France Assos Santé est le nom choisi par l’Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé (UNAASS) afin de faire connaître son action comme organisation de référence pour représenter les patients et les usagers du système de santé et défendre leurs intérêts. L'Udaf de l'Essonne contribue aux travaux de cette instance en siègent au sein de l'Union régionale d'Ile-de-France.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.