Espace Privé

Me connecter

L'Udaf a réuni les premiers participants du défi "ambition familles" !

picto webAmbition familles, le défi associatif, c'est le nouveau rendez-vous que propose l'Udaf de l'Essonne aux associations du département les 6 et 13 octobre 2018.

Partenaires et participants avaient rendez-vous le mardi 3 juillet en soirée dans nos locaux, pour une première rencontre d'information et pour évoquer leurs projets.

Présentation de l'Udaf et des partenaires de l'évènement, connaissance mutuelle et partage des premières pistes de travail ont émaillé la soirée. La réunion a ainsi permis de mieux identifier les attentes de chacun dans le cadre du défi associatif.

 

Les 6 et 13 octobre prochains, les associations et collectifs de l'Essonne sont conviés à venir imaginer par équipes des projets visant à accompagner les familles dans un moment clé de leur vie. Ce défi est également ouvert aux particuliers qui souhaitent mettre ponctuellement leurs compétences au service des projets des associations.

Logement, transports et mobilité, formation et emploi, handicap / maladie / dépendance, parentalité, développement durable, ou encore budget sont les thématiques dans lesquelles doivent s'inscrire les projets des équipes concurrentes.

Le Conseil départemental, la CAF, la Ligue de l'enseignement, le Centre de ressources politique de la ville en Essonne, le Centre de ressorces et d'informationpour les bénévoles (Crib) et Essonne active sont partenaires de cette action. Nos partenaires mentors proposeront des temps de formation et accompagneront les équipes dans l'élaboration de leur projet durant ces deux journées.

 

Pour tout savoir sur "ambition familles, le défi assocatif", consultez :

 

Renseignements :

secretariat.general[@]udaf1.fr

Tél. 01 60 91 30 01

 

 

 

 

 

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.