Espace Privé

Me connecter

1 français sur 4 bénévole dans une association !

France Bénévolat a publié en 2016 une enquête sur « l'évolution de l'engagement bénévole associatif en France ». Celle-ci permet de mesurer les évolutions de l'engagement de nos concitoyens, et notamment l'engagement associatif bénévole.

Billetterie : les règles à connaître.

(Arrêté du 5 octobre 2007 – Jo du 7 octobre 2007)

Toute personne qui a accès à une salle de spectacle doit posséder un billet : spectateurs payants, invités, journalistes...

Le CRIB a 10 ans !

CRIBLe centre de ressources et d'informations des bénévoles à participer organise un forum avec deux débats le Mardi 29 novembre 2016 à partir de 18h30 à Evry.

Les débats porteront sur :

- la citoyenneté : e mouvement associatif est un des piliers de l'innovation sociale. Il est un outil majeur de l'éducation à la citoyenneté à travers les mises en application concrètes initiées par les associations.
Quelles initiatives en Essonne ?

- le sport santé : l'exercice physique sous toutes ses formes est devenu une priorité de santé publique. Le sport santé participe tout à la fois au bien-être et à la prévention de certaines maladies chroniques non transmissibles. Quels développements, quelles actions ?

Les débats seronts suivis d'un village associatif et d'un verre de l'amitié.

 

Pour plus d'informations :

Préfecture de l'Essonne – Salle Jean Moulin
Entrée gratuite sur réservation - Inscription obligatoire
Contact : Ligue de l'enseignement de l'Essonne – crib@ligue91.org - 01 69 36 08 18

Le registre spécial

Les associations doivent tenir un registre spécial (qui peut être un simple cahier) coté et paraphé sur chaque page par le président (Art. L 5). Les pages doivent être numérotées et indissociables ; il n'est donc pas possible d'utiliser des feuilles volantes.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.