Espace Privé

Me connecter

Faciliter l'accueil des personnes handicapées dans les services publics

logo ADAPEI 91Une personne handicapée mentale rencontre bien des obstacles dans sa vie pour accomplir les tâches quotidiennes : faire ses démarches en mairie, aller au travail en bus, faire ses courses, aller au cinéma. Comment se sentir en confiance en arrivant au guichet de la poste ou de la banque ?

 

L'Adapei de l'Essonne ( Association départementale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) propose des formations visant à faciliter l'accès des personnes handicapées mentales dans les établissements recevant du public.

 

 

 

S3A  =  Accueil  Accompagnement  Accessibilité

logo S3A

Le logo S3A, apposé à l'entrée de certains établissements, signifie que le personnel de cette structure (service public, associaiton, ...) a suivi une formation dite "S3A" lui permettant de bien accueillir les personnes handicapées mentales. Il peut, mieux qu'avant sa formation, les aider à s'orienter dans son établissement et à effectuer leurs démarches ! Il est plus disponible et plus patient pour elles.

Avez-vous déjà vu ce dessin affiché à l'entrée d'un établissement recevant du public ?

 

Envie de vous engager ?

Pour en savoir plus sur ce logo, la formation proposée et sur l'Adapei 91, rendez-vous sur son site internet : www.adapei-91.org

 

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.