Espace Privé

Me connecter

Rencontre publique – Génération II – Groupe des pères

logo génération 2

Le 29 juin 2016, au Centre Social Brel-Brassens de Courcouronnes s'est tenue la deuxième rencontre Groupe des pères intitulée : « Les pères croisent leurs regards avec la Justice et la Police sur l'éducation de leurs enfants ».
205 personnes issues habitant sur le département de l'Essonne ont participé à cette rencontre-débat qui avait pour objectifs de :


o favoriser l'échange et la discussion entre les parents/jeunes et les représentants des institutions judiciaires autour des questions liées à la Justice et la Police ;
o remédier aux difficultés d'ordre juridique auxquelles se trouvent confrontés les parents et les jeunes ;
o élaborer des propositions concrètes permettant d'améliorer la situation des parents/ jeunes.
La rencontre s'est articulée autour d'ateliers interactifs portant sur des thématiques variées (Justice, Police, École, transports et relations parents-enfants) et d'échanges sur les mesures de réparation pénales des délits comme les travaux d'intérêt général, le casier judiciaire et les solutions éducatives et dispositifs d'accompagnement.
Questions, réponses et prises de conscience ont émergé lors de cet échange innovant entre habitants et professionnels qui participait à la construction d'un mieux vivre ensemble.
Plusieurs personnalités ont permis d'engager des pistes de réflexion parmi lesquelles Joël Mathurin, préfet délégué pour l'égalité des chances, Abdel Machri, maire adjoint en charge des affaires sociales de Courcouronnes, Éric Lallement, procureur de la république d'Évry.

 

Un reportage sur la rencontre a été réalisé par Latitude 91. Pour lire la vidéo cliquez ici.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.