Espace Privé

Me connecter

L'Udaf élargit son réseau

À ce jour, l'Udaf de l'Essonne comptabilise 62 associations familiales, ce qui représente plus de 7 000 familles.
Deux nouvelles associations nous ont rejoints en avril 2016 :


- l'association Longjumelloise pour la diversité culturelle et la solidarité : l'association a pour objectif d'aider les familles, de créer du lien social et des solidarités entre les communautés, soutenir la fonction parentale. Leurs actions touchent en priorité les familles des quartiers bel-air et la Rocade de Longjumeau (quartiers en politique de la ville). Elle met en place des cafés-débat dans quatre écoles primaires afin d'ouvrir l'école aux parents, fait des animations en bas d'immeuble, met en place un groupe de pères qui réfléchissent à différentes thématiques, organise des soirées, des sorties et des voyages, propose un atelier couture et une pause café pour les mères.
- l'association familiale catholique de Dourdan Hurepoix : l'association a débuté ses actions en septembre 2015. L'association compte huit bénévoles très impliqués et développe petit à petit ses activités. L'association propose des conférences sur différentes thématiques telles que « comment bien communiquer en famille » ou « gestion des conflits au sein de la famille ». elle a créé un chantier éducation avec une dizaine de parents de jeunes enfants et notamment des pères autour des thématiques liées à la petite enfance.

Une nouvelle association partenaire du réseau Udaf :
- Vivre en semble avec nos vieux amis : l'association a rejoint l'Udaf en tant que membre associé. L'association a été créée en 2010 avec pour objectif d'aider les personnes âgées et handicapées les plus démunies à domicile ou en établissement. En termes d'activité, l'association procède à des distributions alimentaires à domicile, elle visite à domicile des personnes âgées quatre fois par semaine, organise des repas afin de créer du lien social, organise des journées spécifiques en fonction des thématiques nationale ou internationale (Journée internationale des personnes âgées, Journée des aidants) et du calendrier (Pâques, Noël, etc.), elle organise des sorties et un groupe de paroles.

Pour prendre connaissance de l'intégralité du réseau, n'hésitez pas à parcourir l'annuaire 2016 disponible sur notre site internet (www.udaf91.fr) à la rubrique « publication ».

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.